Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Avec Chrome 55, Google va de nouveau réduire la consommation de la RAM

Avec Chrome 55, Google va de nouveau réduire la consommation de la RAM

Les navigateurs Internet sont souvent gourmands au niveau de la gestion de la RAM, notamment Chrome. Le navigateur de Google a beaucoup été critiqué au fil des années sur ce point précis et Google a réussi à faire des efforts avec ses dernières mises à jour. D’autres sont prévues et il y aura encore du progrès à ce niveau.

Google Chrome Logo

Avec Chrome 55, qui sera disponible début décembre, les performances seront améliorées grâce à une mise à niveau du moteur JavaScript utilisé par le navigateur pour réduire la consommation de la RAM sur les sites qui sont lourds. Selon les dires de Google sur son blog, la consommation de la mémoire a été « significativement réduite » sur plusieurs sites Internet, dont YouTube, Reddit et le New York Times. Une donnée est avancée : 50% de mémoire en moins que Chrome 53 (la version actuelle).

Google se concentre aussi sur les appareils qui ont peu de mémoire, comme 1 Go de RAM. Le groupe veut que tout le monde puisse utiliser son navigateur et fait le nécessaire pour que l’usage soit possible partout, sans avoir une machine obligatoirement puissante.

Chrome 55 est actuellement en test avec la version Dev. Le public pourra l’avoir en version finale dès le 6 décembre prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |