TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les navigateurs Internet sont souvent gourmands au niveau de la gestion de la RAM, notamment Chrome. Le navigateur de Google a beaucoup été critiqué au fil des années sur ce point précis et Google a réussi à faire des efforts avec ses dernières mises à jour. D’autres sont prévues et il y aura encore du progrès à ce niveau.

Avec Chrome 55, qui sera disponible début décembre, les performances seront améliorées grâce à une mise à niveau du moteur JavaScript utilisé par le navigateur pour réduire la consommation de la RAM sur les sites qui sont lourds. Selon les dires de Google sur son blog, la consommation de la mémoire a été « significativement réduite » sur plusieurs sites Internet, dont YouTube, Reddit et le New York Times. Une donnée est avancée : 50% de mémoire en moins que Chrome 53 (la version actuelle).
Google se concentre aussi sur les appareils qui ont peu de mémoire, comme 1 Go de RAM. Le groupe veut que tout le monde puisse utiliser son navigateur et fait le nécessaire pour que l’usage soit possible partout, sans avoir une machine obligatoirement puissante.
Chrome 55 est actuellement en test avec la version Dev. Le public pourra l’avoir en version finale dès le 6 décembre prochain.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...