KultureGeek Smartphones Galaxy Note 7 : un troisième appareil de remplacement a pris feu

Galaxy Note 7 : un troisième appareil de remplacement a pris feu

1 min.
9 Oct. 2016 • 11:32
7

Samsung est-il au bord du gouffre ? Le Galaxy Note 7 continue en tout cas de déchaîner la chronique alors qu’un troisième appareil de remplacement a pris feu. Une décision est attendue de la part du constructeur coréen alors que l’opérateur américain AT&T est prêt à stopper la commercialisation du terminal de son côté.

galaxy-note-7-nouveau-modele-batterie-verte

Un américain originaire du Kentucky se serait réveillé par l’odeur du Galaxy Note 7 qui brûlait près de son lit. L’homme précise simplement avoir branché son terminal pour le recharger dans la nuit et l’a retrouvé en pleine combustion.

Informé de ce nouveau cas, Samsung aurait demandé à vérifier l’appareil mais l’utilisateur aurait refusé de l’envoyer. Le coréen a commis une boulette puisqu’un responsable aurait répondu par erreur à l’américain par le message suivant :

“Je peux essayer de le raisonner si nous pensons que ça a de l’importance ou simplement le laisser nous menacer et voir s’il le fait vraiment.”

Espérons pour Samsung que les failles du Galaxy Note 7 soient corrigées et qu’il retrouve de nouveau son rythme de croisière en terme de ventes, lui qui avait clairement plus que séduit sur tous les plans.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • Xnov57(via l'app )
    Qu’ils arrête la gamme note 7 définitivement,c’est fini qu’il les rappelle tous même ceux de remplacement et qu’il les détruise et ce concentre sur un autre produit. Et pour ce que Samsung a dit la franchement c’est qu’ils en on rien a foutre ,il prenne leurs client pour des con pour ma part y a pas photo sur ce coup Samsung mérite ce qui lui arrive,il voulait sortir le note 7 plutôt pour contrer les vente d’iPhone 7 et ça c’est retourner contre eux tout comme A ce que j’ai pu lire il veule sortir leur galaxy s8 plutôt ,j’espère pour eux que le contrôle qualités sera ok car s’il ce loupe sur le prochain la il seront vraiment mal barré. Une chose comme ça serait arriver à Apple tout le monde aurez crucifier Apple. Samsung en essayant de faire mieux font pire d’où l’intérêt d’arrêter la gamme galaxy note 7 car c’est trop tard maintenant pour la sauver et A 850€ le note 7 au vue de tout les problèmes rencontrer sa fait chère payer d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi il n’on pas arrêter la gamme note 7 ,il y a une quinzaine d’année Samsung avait sortie un phone à clapet qui avait des soucis similaires ils on fait un rappel et on détruit tout les phone et il ne l’avez plus commercialiser donc pourquoi ne pas faire pareil avec les note 7 et les enterré une bonne fois pour toute, car si les modèles de remplacement sont susceptible de prendre feu ou d’exploser c’est mort pour Samsung, un second rappel pour définitivement les sortir du marcher et les détruire et rembourser leur client serait plus juste, certe sa va leur coûter dès milliard mais la sécurité n’a pas de prix, et dans l’avenir qui renforce leur contrôle qualités afin que sa ne ce reproduise plus.

    Désolé si j’ai fait des fautes mais bon personne n’est parfait.

    • Jeanbas(via l'app )
      Plutôt d’accord avec toi. Après c’est vraiment dommage parce qu’en attendant Samsung est le premier concurrent d’Apple et déjà que ceux-ci se repose pas mal sur leur lauriers avec un tel concurrent alors imagines sans. Mais bon il faut avouer que la autant balancer le tout et passer au 8 le plus vite possible. A la limite booster les s6 pour « relancer » les ventes mais sinon c’est une belle m pour eux.
    • Jose(via l'app )
      Sérieusement stop la drogue fanboy (et j’ai un iPhone ) heureusement que Samsung et la sinon on serais tjrs au 1 de model d’iPhone sans concurrence .
      • Xnov57(via l'app )
        J’utilise aussi un iPhone je ne dénigre pas Samsung je dit simplement ce que je pense et non je ne suis pas un fanboy et de dire que si Samsung ne serait pas là on serait toujours au premier model d’iPhone tu abuse un peu je pense d’ailleurs si Samsung ne serait pas la personne ne sait ce qui serait arriver enfin bref j’espère pour eux que un tel incident ne se reproduira plus car la leur image de marque en a pris un bon coups
  • Reesh(via l'app )
    Tout le monde parle des s8 ok? Mais c’est un problème de batterie donc qui nous dit que le problème sera régler d’ici la? Ou alors il y a un autre soucis avec ces galaxy note 7
  • Grigri62590(via l'app )
    Achetez un iPhone c’est mieux !!
  • Versus(via l'app )
    Je ne suis pas franchement un fervent défenseur de Samsung (je n’ai aucun produit de cette marque et j’utilise un iPhone), mais ça me paraît un peu gros ces histoires de Galaxy Note de remplacement qui s’enflamment à nouveau alors qu’ils sont censés avoir été sécurisés. Et la boulette du responsable par mail, ça semble improbable.
    Tout cela est dommage, car comme le dit Jeanbas, cela ne va pas forcer Apple à se remettre en question dans le développement de ses nouveaux produits

Les derniers articles

PlayStation 4 Slim vs PlayStation 4 Pro et Manette

Sony pousse les joueurs PS4 à passer sur la PlayStation 5

1 Fév. 2026 • 9:00
5 Jeux vidéo

Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...

Google Maps Logo Icone

Google Maps ajoute l’IA Gemini pour discuter à pied ou à vélo

31 Jan. 2026 • 9:00
1 Mobiles / Tablettes

Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...

3G 4G 5G Logo

La 5G millimétrique n’intéresse pas les opérateurs français

30 Jan. 2026 • 20:53
5 Mobiles / Tablettes

La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...

xreal-1s-1

XREAL déploie une fonction de conversion 3D en temps réel sur ses lunettes AR

30 Jan. 2026 • 18:40
1 Logiciels

La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...

Femme Passant Un Appel Avec Un Téléphone Portable

Usurpation de numéros (spoofing) : l’Arcep ouvre une enquête contre les opérateurs

30 Jan. 2026 • 18:29
3 Mobiles / Tablettes

L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site