Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le Disney Research Lab dévoile un petit robot…qui saute sans arrêt

Le Disney Research Lab dévoile un petit robot…qui saute sans arrêt

Disney, ce n’est pas seulement des dessins animés (souvent superbes) qui émerveillent les petits et les grands à l’approche des fêtes de fin d’année. On le sait moins, mais la firme aux grandes oreilles a aussi son propre laboratoire de recherche, le Disney Research Lab, qui travaille sur des projets/prototypes dont la qualité scientifique et technique n’a rien à envier aux travaux du célèbre MIT.

La dernière création de Disney Research est un petit robot dont la particularité…est de sautiller en permanence. Conçu au départ sur un logiciel de simulation 3D (qui tient compte des contraintes physiques « réelles »), le robot de Disney n’est pas encore un sauteur de compétition : au bout de 19 sautillements sur place, le robot tombe sur le côté; au delà d’un certain nombre de sauts, le logiciel qui rééquilibre en temps réel la position du robot en fonction des capteurs de position intégrés ne parvient plus à compenser la tendance au basculement.

Pour l’instant, on ne sait pas trop à quoi pourrait servir ce robot; mais comme il s’agit de Disney, et parce que cela s’est déjà produit, ces technologies pourraient intégrer demain une nouvelle attraction pour les parcs de la firme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |