TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les fantasmes de Science Fiction issus des (glorieuses) années 80 deviennent petit à petit des réalités : les robots arrivent, nos smartphones font encore plus de choses que le Communicator de Star Trek et les chaussures auto-laçantes de Marty Mc Fly seront en vente dès la fin de cette année !! Et bientôt, oui bientôt, des chefs-robots pourront même faire la cuisine à notre place !

L’objectif à atteindre pour 2018
La start-up britannique Moley Robotics s’est en effet mise en tête de commercialiser dans un futur plus ou moins proche un robot-cuisinier capable de vous préparer de bons petits plats lorsque vous reviendrez harassé de votre travail. Pour l’instant, il ne s’agit encore que d’un prototype peaufiné depuis déjà 2 ans, et l’on se doute un peu de la masse monumentale d’obstacles à surmonter pour parvenir à une réalisation aussi saisissante que l’image ci-dessus.

Le prototype fonctionnel depuis 2014
Mais Moley Robotics y croit dur comme fer, et vient de lancer son projet sur la plateforme de Crowdfunding Seedrs. 400 000 Livres (soit 450 000 euros) ont déjà été récoltés, soit 41% de la somme fixée comme objectif. La commercialisation – en Europe – est prévue pour 2018, ce qui semble un peu court pour réaliser un vrai Nestor robotisé et fonctionnel, mais l’argent a le don de déplacer des montagnes, alors…
DeepSeek vient de présenter DeepSeek-V3.2. Ce nouveau modèle open source d’intelligence artificielle parvient à égaler...
Electronic Arts et Battlefield Studios se félicitent de Javelin, leur système d’anti-triche, au niveau de Battefield 6, au point que...
L’application Panels imaginée par Marques Brownlee — plus connu sous le nom de MKBHD — fermera définitivement ses...