TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Concurrents depuis quelques années sur le segment des processeurs pour smartphones, Qualcomm et Samsung pourraient une fois de plus travailler main dans la main pour la conception et la fabrication du nouveau SoC Snapdragon 830 dédié aux terminaux haut de gamme.
Si Samsung avait déjà filé un coup de main à Qualcomm pour corriger les problèmes de surchauffe du Snapdragon 820, cette nouvelle opération aurait une toute autre envergure. En effet, d’après le site ETNews, les deux entreprises auraient signé un accord de production exclusive : Samsung serait le seul et unique fabricant du processeur Snapdragon 830.
Une excellente nouvelle pour le coréen mais qui pousse forcément à s’interroger sur les raisons. Dans la course à la finesse, les constructeurs attendent désormais des processeurs d’être gravés en 10nm. Un domaine dans lequel Qualcomm serait à la traîne alors que le second y excelle.
Samsung produira donc l’intégralité de la cuvée 830 des SoC Qualcomm. Autre bonne nouvelle pour le constructeur coréen, la collaboration porterait aussi sur d’autres éléments permettant de réduire les coûts de conception et fabrication que ce soit pour le Snapdragon 830 ou… le prochain processeur Exynos, aussi attendu dans le prochain Galaxy S8.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52