Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Samsung et Qualcomm main dans la main pour le Snapdragon 830 ?

Samsung et Qualcomm main dans la main pour le Snapdragon 830 ?

Concurrents depuis quelques années sur le segment des processeurs pour smartphones, Qualcomm et Samsung pourraient une fois de plus travailler main dans la main pour la conception et la fabrication du nouveau SoC Snapdragon 830 dédié aux terminaux haut de gamme.

Qualcomm Snapdragon

Si Samsung avait déjà filé un coup de main à Qualcomm pour corriger les problèmes de surchauffe du Snapdragon 820, cette nouvelle opération aurait une toute autre envergure. En effet, d’après le site ETNews, les deux entreprises auraient signé un accord de production exclusive : Samsung serait le seul et unique fabricant du processeur Snapdragon 830.

Une excellente nouvelle pour le coréen mais qui pousse forcément à s’interroger sur les raisons. Dans la course à la finesse, les constructeurs attendent désormais des processeurs d’être gravés en 10nm. Un domaine dans lequel Qualcomm serait à la traîne alors que le second y excelle.

Samsung produira donc l’intégralité de la cuvée 830 des SoC Qualcomm. Autre bonne nouvelle pour le constructeur coréen, la collaboration porterait aussi sur d’autres éléments permettant de réduire les coûts de conception et fabrication que ce soit pour le Snapdragon 830 ou… le prochain processeur Exynos, aussi attendu dans le prochain Galaxy S8.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |