Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un « virus » circule sur Facebook Messenger, le ministère de l’Intérieur donne des précautions

Un « virus » circule sur Facebook Messenger, le ministère de l’Intérieur donne des précautions

Les utilisateurs sur Facebook Messenger doivent faire attention. Depuis peu, un « virus » circule et le ministère de l’Intérieur a décidé de faire l’annonce au plus grand nombre en passant par Facebook.

Facebook Messenger Logo

Le « virus », tel est le terme employé, « se présente sous la forme d’un lien envoyé par un de vos amis ». Selon les dires du ministère, le lien « contient votre prénom suivi de « Vidéo » et utilise votre photo de profil comme image d’illustration ». Que se passe-t-il si l’utilisateur clique tout de même dessus ? Le ministère explique qu’il est redirigé vers un site ressemblant à YouTube et il est invité à télécharger une extension malveillante pour Google Chrome. Est-ce que les autres navigateurs sont touchés ? Difficile de le savoir, le ministère évoque seulement le navigateur de Google.

Si l’utilisateur décide tout de même d’installer l’extension, le « virus » sera en place. Il se charge notamment de récupérer le mot de passe Facebook et d’autres identifiants.

Le ministère recommande chaudement d’effacer l’extension (qui a pour nom Eko) si les utilisateurs l’ont installée pensant bien faire. Il recommande aussi aux utilisateurs concernés de modifier rapidement leur mot de passe sur Facebook pour éviter un éventuel piratage. De son côté, Facebook n’a rien dit de particulier sur ce dossier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Toujours se méfier des demandes d’installation d’extensions..

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |