Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Leaker le film The Revenant lui aura coûté 1,12 millions de dollars

Leaker le film The Revenant lui aura coûté 1,12 millions de dollars

Pirater un film n’est pas ce qui est des plus apprécié chez les studios. L’ancien employé de la 20th Century Fox en a d’ailleurs payé les conséquences. Pour avoir leaké le film The Revenant sur la toile, Williiam Morarity a été condamné à payer la somme de 1,12 millions au principal intéressé.

Pirate Hack

A l’époque, l’homme travaillait pour la 20th Century Fox et avait mis la main sur une copie du film en question. Après l’avoir copié sur une clé USB, William publie le tout sur un site Bittorent privé “Pass the Popcorn”.

Le “destructeur de créativité et d’emploi” comme il a été qualifié par le FBI a été condamné à verser 1,12 millions de dollars à la Fox et à une peine de détention à domicile de 8 mois avec période de probation de 24 mois. Ne pouvant pas rembourser la somme demandé, il devra dans un premier temps participer à des campagnes de communication pour sensibiliser les internautes aux conséquences du téléchargement illégal.

 

 

The Revenant n’était d’ailleurs pas sa seule erreur, il avait aussi publié le film “Snoopy et les Peanuts” sur la même plateforme précédemment citée. La 20th Century Fox estime que 40% des pirates auraient pris soin d’acheter une place de cinéma si les films n’avaient pas pointé le bout de leur nez en ligne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |