TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pirater un film n’est pas ce qui est des plus apprécié chez les studios. L’ancien employé de la 20th Century Fox en a d’ailleurs payé les conséquences. Pour avoir leaké le film The Revenant sur la toile, Williiam Morarity a été condamné à payer la somme de 1,12 millions au principal intéressé.

A l’époque, l’homme travaillait pour la 20th Century Fox et avait mis la main sur une copie du film en question. Après l’avoir copié sur une clé USB, William publie le tout sur un site Bittorent privé “Pass the Popcorn”.
Le “destructeur de créativité et d’emploi” comme il a été qualifié par le FBI a été condamné à verser 1,12 millions de dollars à la Fox et à une peine de détention à domicile de 8 mois avec période de probation de 24 mois. Ne pouvant pas rembourser la somme demandé, il devra dans un premier temps participer à des campagnes de communication pour sensibiliser les internautes aux conséquences du téléchargement illégal.
The Revenant n’était d’ailleurs pas sa seule erreur, il avait aussi publié le film “Snoopy et les Peanuts” sur la même plateforme précédemment citée. La 20th Century Fox estime que 40% des pirates auraient pris soin d’acheter une place de cinéma si les films n’avaient pas pointé le bout de leur nez en ligne.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...