Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Galaxy S8 : l’écran 4K semble bien au programme

Samsung Galaxy S8 : l’écran 4K semble bien au programme

Oublions les problèmes de batteries liés au Galaxy Note 7 un instant et voyons un peu plus loin. Dans quelques mois, Samsung officialisera son nouveau smartphone porte-étendard et successeur du Galaxy S7. Probablement baptisé Galaxy S8, il aura la lourde tâche de remplacer un modèle acclamé par les critiques mais Samsung a déjà ses petites idées en tête.

Galaxy S7 Avant Gris Noir
Pour son nouveau terminal, Samsung va mettre les bouchées doubles pour que l’expérience de réalité virtuelle soit du rendez-vous. A commencer par un tout nouvel écran 4K avec résolution de 3 840 x 2 160 pixels.
Si Sony a déjà proposé un tel écran sur un smartphone mais celui-ci était réservé à la lecture de vidéos et photos capturés par le terminal. La raison est toute simple : une telle dalle consomme énormément d’énergie alors que les batteries ont aujourd’hui encore du mal à vraiment tenir la route.

Ce dernier sera t-il flexible ? Il ne faudra pas compter dessus l’année prochaine. Les écrans sont presque prêts chez le constructeur mais le reste (pièces internes comme le processeur) ne le sont clairement pas.

Quoi qu’il en soit, le Galaxy S8 devrait aussi se faire remarquer par l’absence du port jack. Comme Apple, le coréen devrait profiter du port principal (USB-C) pour gratter un peu plus de place à l’intérieur du terminal. L’occasion aussi de lancer un beau marché autour de cet écosystème.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Je pense qu’ils annoncent trop tôt lescaractéristiques des futurs produits cela peut freiner la vente des modèles à peine sortis.

  2. Karim Benchaib

    La 4k sur un téléphone cest de la connerie! Tres peu de gens utilise la réalité virtuelle et je doute qu’ils s’en servent souvent. Donc a part faire baisser l’autonomie je vois pas l’intérêt !

    Si samsung passe a la 4k je quitte samsung !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |