TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Zain Samdani n’est encore qu’un inconnu, mais ce une saoudien de 16 ans risque de ne pas rester très longtemps anonyme dans la communauté scientifique et technologique. Lors de la Google Science Fair, qui met en compétition des projets scientifiques et technologiques provenant de toutes les régions du monde, le petit génie a dévoilé le projet qui lui tient à coeur, soit un exosquelette réalisé en impression 3D dont le rôle est de redonner de la mobilité à des mains temporairement paralysées (après un accident par exemple).

Zain Samdani : 16 ans, et déjà un ingénieur chevronné

L’exosquelette est piloté via un gant qui sert de télécommande à distance et permet ainsi de reproduire le mouvements des doigts et de la main. Le patient peut utiliser le gant sur sa main valide : le logiciel retranscrit ces mouvements sur la main en souffrance. C’est franchement brillant, et l’on espère pour les personnes concernées que ce beau projet trouvera très vite un débouché commercial.
Note : la video n’est disponible que sur le site source de cet article (et malheureusement nul part ailleurs), mais elle vaut vraiment le coup d’être regardée.
Une avancée majeure vient bouleverser le secteur de la micro-fabrication. Une équipe de chercheurs internationale a mis au point une...
Quelles ont été les séries plus piratées tout au long de l’année 2025 ? Le classement est désormais connu...
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Un commentaire pour cet article :