TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Zain Samdani n’est encore qu’un inconnu, mais ce une saoudien de 16 ans risque de ne pas rester très longtemps anonyme dans la communauté scientifique et technologique. Lors de la Google Science Fair, qui met en compétition des projets scientifiques et technologiques provenant de toutes les régions du monde, le petit génie a dévoilé le projet qui lui tient à coeur, soit un exosquelette réalisé en impression 3D dont le rôle est de redonner de la mobilité à des mains temporairement paralysées (après un accident par exemple).

Zain Samdani : 16 ans, et déjà un ingénieur chevronné

L’exosquelette est piloté via un gant qui sert de télécommande à distance et permet ainsi de reproduire le mouvements des doigts et de la main. Le patient peut utiliser le gant sur sa main valide : le logiciel retranscrit ces mouvements sur la main en souffrance. C’est franchement brillant, et l’on espère pour les personnes concernées que ce beau projet trouvera très vite un débouché commercial.
Note : la video n’est disponible que sur le site source de cet article (et malheureusement nul part ailleurs), mais elle vaut vraiment le coup d’être regardée.
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55
Un commentaire pour cet article :