Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Google Science Fair : un saoudien de 16 ans crée un exosquelette pour redonner de la mobilité aux mains paralysées

Google Science Fair : un saoudien de 16 ans crée un exosquelette pour redonner de la mobilité aux mains paralysées

Zain Samdani n’est encore qu’un inconnu, mais ce une saoudien de 16 ans risque de ne pas rester très longtemps anonyme dans la communauté scientifique et technologique. Lors de la Google Science Fair, qui met en compétition des projets scientifiques et technologiques provenant de toutes les régions du monde, le petit génie a dévoilé le projet qui lui tient à coeur, soit un exosquelette réalisé en impression 3D dont le rôle est de redonner de la mobilité à des mains temporairement paralysées (après un accident par exemple).

zain-samdani-1

Zain Samdani : 16 ans, et déjà un ingénieur chevronné 

zain-samdani

L’exosquelette est piloté via un gant qui sert de télécommande à distance et permet ainsi de reproduire le mouvements des doigts et de la main. Le patient peut utiliser le gant sur sa main valide : le logiciel retranscrit ces mouvements sur la main en souffrance. C’est franchement brillant, et l’on espère pour les personnes concernées que ce beau projet trouvera très vite un débouché commercial.

Note : la video n’est disponible que sur le site source de cet article (et malheureusement nul part ailleurs), mais elle vaut vraiment le coup d’être regardée. 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. J’arrive pas très bien a comprendre l’utilité, Je félicite le travail de ce génie. Mais si on guide avec la main valide, celle-ci sera occupée par le travail pour l’autre main, donc on ne pourra pas l’utiliser ce qui fait que ça revient au même, on aura qu’une seule main utilisable…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |