Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Microsoft renforce ses équipes autour de l’Intelligence Artificielle

Microsoft renforce ses équipes autour de l’Intelligence Artificielle

Microsoft a décidé de miser gros sur les technologies d’Intelligence artificielle; le directeur de recherche Microsoft Harry Shum a confirmé dans la journée d’hier (28 septembre) que les équipes en charge de Cortana et des robots logiciels rejoindraient les rangs du Microsoft Research Lab, l’objectif étant de booster les capacités des IA par une approche multidisciplinaire. C’est d’ailleurs Harry Shum qui a été chargé de cette fusion d’importance.

harry_20shum-0

Harry Shum, patron du pôle IA chez Microsoft

« Microsoft travaille sur l’intelligence artificielle depuis les débuts de Microsoft Research, et nous n’avons fait que gratter la surface de ce qu’il est possible de faire » a ainsi déclaré Shum. S’il devient nécessaire de fusionner les équipes, c’est aussi parce que l’IA se retrouve partout, et pas seulement en tant que logiciel assistant dans nos smartphones; ainsi, Microsoft Pix est une app iOS qui utilise des technologies d’IA pour prendre de meilleures photo? Et ce n’est qu’un début …

Cortana Francais

Cet intérêt renforcé pour l’IA et le Deep Learning devrait aboutir à toute une gamme de produits vraiment « intelligents », de futures consoles de jeux, en passant par les objets connectées, les tablettes Surface voire même la suite Office. Microsoft semble bien décidé à nous préparer de l’IA à toutes les sauces…mais tant que le plat est bon…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |