TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Volume porte bien son nom : cet appareil plutôt encombrant a pour objectif de diffuser des images et vidéos holographiques dans un cube en plexiglass. D’une résolution de 2 millions de pixels 3D, le Volume a été conçu par la jeune startup Looking Glass et fonctionne grâce à une technologie baptisée Lightfolding, (dont on ne sait pas grand chose si ce n’est qu’un projecteur est placé sous le cube transparent et diffuse les éléments holographiques par diffraction).
Le Volume est aussi équipé du Leap Motion, ce qui permet de contrôler les hologrammes affichés par de simples gestes . Pour l’instant destiné aux développeurs (le Volume est compatible avec le moteur Unity 3D), le Volume doit encore prouver son utilité, au delà de quelques démos impressionnantes ou d’installations particulières (Musée, exposition, etc…).
Si le coeur vous en dit (et le portefeuille), sachez tout de même qu’il vous faudra débourser 999 dollars pour jouer avec le Volume. La technologie holographique pour tous, ce n’est pas encore pour aujourd’hui.
SOURCEengadget
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52