TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la fin d’une ère… BlackBerry a annoncé aujourd’hui à l’occasion de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2017 qu’il ne concevrait plus de smartphones lui-même. Ce choix est de taille sachant que BlackBerry a été connu du grand public justement grâce aux smartphones. Il générait plusieurs millions de ventes à une certaine époque.
John Chen, le patron de BlackBerry, a annoncé que le groupe « prévoit de mettre un terme à tous les développements de produits et d’externaliser cette fonction auprès de partenaires ». Aujourd’hui, BlackBerry préfère se focaliser sur la partie logicielle et sur ses différents services. C’était déjà le cas depuis quelques mois, mais le constructeur se consacrait toujours aux smartphones… jusqu’à aujourd’hui.
Ce choix n’est pas si étonnant quand on regarde les chiffres. Selon les données de Gartner par exemple, BlackBerry a une part de marché 0,1% pour le monde du smartphone. Environ 400 000 terminaux ont été vendus au deuxième trimestre, là où des Apple et Samsung en vendent plusieurs millions chacun.
Concernant son dernier trimestre, BlackBerry annonce un chiffre d’affaires de 334 millions de dollars, contre 490 millions de dollars l’année dernière sur la même période. Il affiche une perte de 372 millions de dollars, là où il avait réalisé 51 millions de dollars de bénéfice il y a un an. Le point positif concerne la partie logiciels et services, BlackBerry a réalisé 156 millions de dollars, en hausse de 89%.
Nintendo a profité de son Nintendo Direct aujourd’hui pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de Metroid Prime 4 : Beyond. Le jeu...
Alors que la fabrication d’armes entièrement imprimées en 3D — sans numéro de série, sans dépôt...
Nintendo vient d’annoncer Super Mario Galaxy le film, qui se veut la suite de Super Mario Bros le film. Le long-métrage sortira en avril 2026...
Rivet décroche un contrat majeur pour le programme SBMC Si l’on en croit le média Breaking Defense, l’armée...
1. Un partenariat renouvelé pour OpenAI OpenAI et Microsoft ont annoncé jeudi un « protocole d’accord non...
Eh bah… CQFD !!