TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le géant Ubisoft avance ses pions dans le secteur mobile et annonce le rachat du studio de développement français Ketchapp. Le numéro un européen enrichit donc son portfolio de studios, et devient officiellement le 4ème plus gros développeur mobile en nombre global de téléchargements. Entre l’énorme succès de Hungry Sharks (Ubisoft) et du puzzle game 2048 (Ketchapp), Ubisoft dispose dorénavant de licences qui s’écoulent à des centaines de millions d’exemplaires sur les smartphones iOS ou Android. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.
2048, l’énorme succès de Ketchapp
Récemment, Ubisoft s’était porté acquéreur du studio indé Future Games of London, créateur justement de la licence Hungry Sharks, et la fringale de l’éditeur ne devrait pas s’arrêter là. Ces acquisitions en cascade sont sans doute aussi un bon moyen de rassurer l’actionnaire d’Ubisoft, lui évitant ainsi de succomber aux sirènes de plus en plus insistantes de Vivendi.
Il est à noter que le studio Ketchapp publie aussi de son côté les jeux mobiles…d’autres petits studios. Après le rachat par Ubisoft, tout cela ressemble de plus en plus à de véritables poupées russes.
Ce qui n’était qu’une rumeur a été confirmé en personne par Ed Annunziata, le créateur de la franchise :...
C’était évidemment prévisible, mais l’annonce reste tout de même un évènement : après Forza...
Après un court teaser-trailer, Netflix vient de lâcher le premier véritable trailer de la troisième et ultime saison de Squid...
Sam Altman, le directeur général d’OpenAI, a annoncé que l’entreprise derrière ChatGPT renonçait à...
YouTube a lancé un nouveau test permettant d’avoir un abonnement Premium pour deux personnes avec un prix de 19,99€/mois. En...
2 commentaires pour cet article :