Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Un émulateur de Nintendo 64 apparu sur Xbox One a été retiré

Un émulateur de Nintendo 64 apparu sur Xbox One a été retiré

Win64e10 est le nom d’un émulateur qui prend en charge les jeux de Nintendo 64. Il est récemment apparu sur Xbox One et permettait ainsi aux joueurs de la console de Microsoft de jouer aux anciens jeux. L’émulateur était vendu pour 10 dollars. Mais Microsoft a décidé qu’il était temps de le supprimer.

win64e10-emulateur-nintendo-64

En effet, Win64e10 a été retiré du store sur Xbox et les joueurs qui ne l’ont pas récupéré auparavant ne sont pas en mesure de le prendre à partir de maintenant. La raison du retrait est assez simple, l’émulateur permettait de faire tourner des jeux de Nintendo 64 avec des ROM et cette pratique n’est pas autorisée. Les ROM se téléchargent gratuitement sur Internet, les éditeurs de jeux ne touchent pas le moindre centime. C’est similaire au piratage de musiques ou de films.

L’histoire ne dit pas si Microsoft a décidé de retirer l’émulateur de lui-même ou s’il a reçu une demande de la part de Nintendo. Pour information, un émulateur de NES a aussi été retiré il y a quelques semaines.

À l’origine, Win64e10 était proposé sur le Windows Store pour Windows 10. Mais depuis août, les joueurs avec une Xbox One peuvent télécharger les applications de Windows 10 si le support avec la Xbox One est au rendez-vous.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |