Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX : test réussi pour le moteur de la fusée qui doit emmener l’homme sur Mars

SpaceX : test réussi pour le moteur de la fusée qui doit emmener l’homme sur Mars

SpaceX avance ses pions pour la conquête de Mars; la première société aérospatiale privée vient en effet de réussir les premiers essais du Raptor, le moteur qui devra propulser la première fusée habitée vers Mars.

Le Raptor est la pièce maitresse du SpaceX Interplanetary Transport System (le nouveau nom du Mars Colonial Transporter), une fusée dont la puissance théorique devrait même permettre d’aller au delà de Mars. Ces énormes moteurs activent une poussée de 310 tonnes (plusieurs fois la puissance du moteur Merlin de la fusée Falcon 9), de quoi acheminer du matériel sur Mars dès 2018, avant la grande mission habitée prévue pour 2024. Après demain en somme..

seul sur Mars BA 2

Image tirée du film Seul sur Mars

Il est à noter que le calendrier martien de SpaceX est plus avancé que celui de la NASA. L’agence spatiale américaine ne prévoit pas de vol habité vers Mars avant 2030. Rien ne dit toutefois que SpaceX sera prêt à temps; de nombreux spécialistes estiment d’ailleurs que les prévisions d’Elon Musk sont beaucoup trop optimistes (Mais au moins les moteurs seront prêts…). Il va falloir convaincre malgré tout, SpaceX n’ayant pas les capacités financières pour prendre en charge l’intégralité de son programme de colonisation martienne. C’est d’ailleurs dans cette optique d’une levée de fonds et d’investissements qu’Elon Musk s’exprimera aujourd’hui au Congrès International d’Astronautique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Heureusement qu’Elon Musk est optimiste… Les plus grande utopies étant celles qui se sont réalisées ;)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |