TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fabricant américain Roku vient de dévoiler un déluge de nouveaux boitiers de streaming; pas moins de 5 mini-box ont été annoncées, les Roku Express, Roky Express+, Roku Premiere, Roku Premiere+ et Roku Ultra, qui rejoignent donc le Roku Streaming Stick. Ouf.

Cette gamme désormais très diversifiée a un objectif précis : toucher potentiellement toutes les catégories d’utilisateurs, y compris les moins fortunés; le Roku Express ne coûte ainsi que 29,99 dollars (streaming en 1080p) et l’Express + avec port Jack composite et câble A/V est proposé à 39,99 dollars.

Mais le gros coup de Roku, c’est incontestablement l’annonce des Roku Premiere et Premiere+ (respectivement 79,99 et et 99,99 dollars), qui autorisent un streaming 4K et en 60 images/seconde ! Le Premiere+ peut même délivrer des images avec traitement HDR ! A ce tarif, la 4K devient franchement accessible.

Le haut de gamme est occupé par le Roku Ultra, qui pour 129 dollars propose la 4K à 60 im/s mais aussi le support du Dolby Digital Plus ainsi qu’une recherche vocale de type Siri. La disponibilité de ces nouveaux boitiers est fixée au 9 octobre. Les Chromecast, Apple TV et autres box médias viennent de prendre soudain un léger coup de vieux…
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Un commentaire pour cet article :