TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Window 10 continue tout doucement sa progression. Microsoft a annoncé aujourd’hui que son dernier système d’exploitation en date était maintenant installé sur 400 millions de machines. Cela comprend les ordinateurs, les smartphones, les tablettes (comme la Surface) ou encore la Xbox One.
On sent que Microsoft commence à patiner, bien que le constructeur annonce que les installations sont plus importantes de 115% par rapport à celles de Windows 7 sur la même période. Tout de même, le cap des 350 millions avait été atteint en juin dernier. Microsoft n’a gagné « que » 50 millions de nouveaux utilisateurs en l’espace de trois mois.
Pourquoi ? La raison est assez simple, le passage vers Windows 10 n’est plus gratuit depuis cet été. Microsoft avait annoncé que les utilisateurs sous Windows 7 ou Windows 8.1 pouvaient passer sur Windows 10 s’ils le faisaient lors de la première année. Cette première année est passée maintenant, il faut donc acquérir une licence pour installer Windows 10. Et tout le monde n’est pas intéressé.
Pour rappel, Microsoft a pour ambition de voir Windows 10 installé sur un milliard de machines. Il voulait atteindre ce cap en 2018, mais il a revu son estimation à la hausse il y a quelques mois. Il a compris que le cap ne serait pas atteint dans deux ans au vu de la croissance actuelle.
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
On le voyait venir aussi gros que la mâchoire de King Shark. Après un lancement catastrophique, Suicide Squad : Kill the Justice League a pu...
Le département du Commerce des États-Unis a accordé au fabricant de puces mémoire Micron Technology jusqu’à 6,165...
11 Dec. 2024 • 10:15
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
Alors que les jeunes utilisateurs actuels sont soit pro soit anti dans leur réflexion minimaliste, tristesses ;).
???
Cette article est très marketing Microsoft.
(on a pas un seul produit Microsoft à la rédac et nous nous faisons prêté du matos de toutes les marques).
L’article indique le nombre de copies sous Windows 10, le sujet là n’est pas de parler des précédentes versions de Windows ou de la part de marché de Windows 10 par rapport aux précédentes versions.