Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amsterdam prépare des bateaux autonomes pour ses nombreux canaux

Amsterdam prépare des bateaux autonomes pour ses nombreux canaux

En collaboration avec le MIT, l’Amsterdam Institute for Advanced Metropolitan Solutions conçoit de nouveaux bateaux autonomes dont la première phase de test devrait débuter courant 2017. Les “Roboats” comme ils sont baptisés pourraient apporter bien plus qu’un simple moyen de transport aux néerlandais et touristes.

roboats-amsterdam

En effet, en plus du transport de personnes et de biens, la flotte de bateaux autonomes pourrait devenir une “infrastructure flottante dynamique” comme un pont temporaire ou une scène démontable en quelques heures seulement.

Les Roboats auraient également pour but de collecter les données liées à la pollution de l’eau, de l’air et le niveau de bruit de la ville tout comme elles permettraient aussi de collecter les déchets présents dans les multiples canaux du pays.

Avec un budget d’environ 25 millions d’euros, l’AMS va mettre à flot ses premiers prototype l’an prochain pour des phases de tests durant près de 5 ans à la suite desquelles elle souhaite commercialiser et exporter son véhicule autonome.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |