TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En collaboration avec le MIT, l’Amsterdam Institute for Advanced Metropolitan Solutions conçoit de nouveaux bateaux autonomes dont la première phase de test devrait débuter courant 2017. Les “Roboats” comme ils sont baptisés pourraient apporter bien plus qu’un simple moyen de transport aux néerlandais et touristes.
En effet, en plus du transport de personnes et de biens, la flotte de bateaux autonomes pourrait devenir une “infrastructure flottante dynamique” comme un pont temporaire ou une scène démontable en quelques heures seulement.
Les Roboats auraient également pour but de collecter les données liées à la pollution de l’eau, de l’air et le niveau de bruit de la ville tout comme elles permettraient aussi de collecter les déchets présents dans les multiples canaux du pays.
Avec un budget d’environ 25 millions d’euros, l’AMS va mettre à flot ses premiers prototype l’an prochain pour des phases de tests durant près de 5 ans à la suite desquelles elle souhaite commercialiser et exporter son véhicule autonome.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52