TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla propose aujourd’hui Firefox 49 aux utilisateurs sur Windows, macOS, Linux et Android. Plusieurs nouveautés sont au programme dans cette mise à jour.

Avec Firefox 48, Mozilla avait commencé à activer Electrosys, son système qui permet d’avoir des processus séparés pour de meilleures performances au lieu d’avoir un seul et même bloc. Seuls les utilisateurs n’ayant pas d’addons l’avaient. Cette fois-ci, Mozilla active Electrosys chez une poignée d’utilisateurs ayant quelques addons activés. Mozilla vise 2017 pour un déploiement chez 100% de ses utilisateurs.
Avec la nouvelle version de Firefox, Mozilla améliore également le mode de lecture avec l’ajout de contrôles et un système de narration qui lit le texte d’une page à voix haute. En outre, le gestionnaire des identifiants permet aux pages HTTPS d’utiliser les mots de passe sauvegardés pour les pages HTTP, les performances sont améliorées sur les Mac et PC qui n’ont pas d’accélération matérielle, le support pour OS X 10.6, OS 10.7 et OS X 10.8 est abandonné et Firefox Hello disparait. Sur Android, les utilisateurs sont en mesure de visiter des pages déjà visitées lorsqu’ils sont hors ligne.
Firefox 49 est disponible dès maintenant sur Firefox.com pour les différents systèmes d’exploitation. Sur Android, la disponibilité se fera progressivement au fil des prochains jours.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...