Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox 48 est disponible : la liste des nouveautés

Firefox 48 est disponible : la liste des nouveautés

Mozilla sort aujourd’hui Firefox 48 qui comprend plusieurs changements. C’est disponible dès maintenant sur les différents systèmes d’exploitation, à savoir Windows, OS X et Linux.

Firefox e10s Multi Processus

Le changement important de cette version est le support du multi-processus, aussi nommé e10s par Mozilla. Clairement, cela signifie que Firefox va désormais se répartir en plusieurs processus et non plus un seul et même bloc. Chaque onglet aura son processus, si l’un d’eux crashe il pourra être fermé sans faire planter complètement le navigateur. Le déploiement est léger pour l’instant, Mozilla active e10s pour seulement 1% des utilisateurs. Il suffit d’entrer about:support dans la barre d’URL et vérifier la ligne « Fenêtres multi-processus ». Si c’est précisé 1/1, c’est que l’e10s est en place.

Mozilla annonce que le déploiement sera plus important avec Firefox 49 et Firefox 50, notamment chez les utilisateurs qui ont des extensions installées.

Pour le reste, Firefox propose une meilleure sécurité pour les téléchargements, n’autorise plus les extensions qui ne sont pas signées, améliore le WebRTC, les performances sur Linux, l’affichage des résultats dans la barre URL (voir ci-dessous) et propose une meilleure sécurité.

Firefox 48 Awesome Bar

Firefox 48 est disponible dès maintenant sur Firefox.com.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |