Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Très haut débit : l’Europe en route vers les 100 Mb/s

Très haut débit : l’Europe en route vers les 100 Mb/s

L’Europe a de grosses ambitions concernant le Très Haut Débit, de grosses ambitions. Alors que la France se traine en queue de liste pour la qualité de son débit et vise le 30Mb/s pour tous d’ici…2022, Jean-Claude Juncker prend les devants et annonce la généralisation du très haut débit à 100 Mb/s pour 2025 ! Et que l’on ne s’y trompe pas, c’est bien 100 Mb/s pour tout le monde : « Tous les foyers européens, ruraux ou urbains, devraient avoir accès à une connexion offrant une vitesse de téléchargement d’au moins 100 Mb/s pouvant être convertie en une connexion gigabit« .

commission_europeenne

Le Président de la Commission européenne souhaite aussi que « tous les principaux moteurs socio-économiques, écoles, universités, centres de recherche, plateformes de transport, prestataires de services publics tels que les hôpitaux et les administrations publiques, ainsi que les entreprises qui dépendent des technologies numériques » disposent de connexions gigabit à très haut débit, toujours à échéance 2025. Troisième et dernier axe de ce programme haut débit, « toutes les zones urbaines ainsi que les principaux axes routiers et ferroviaires devraient disposer d’une couverture 5G ininterrompue« .

Au vu de l’écart entre les objectifs fixés et la situation actuelle, on ne sera pas vraiment étonné d’apprendre que les investissements nécessaires sont proprement pharaoniques : la Commission européenne estime ainsi qu’il faudra pas moins de 500 milliards d’euros pour que le rêve d’un très haut débit pour tous devienne une réalité pour chacun des pays européens.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. La france traine traine traaaiiine

  2. Le jour où on aura intérêt illimité comme avant (et non du débit réduit) et une couverture dans toute la France nickel et en 4G, là on pourra dire qu’on avance. Pour l’instant, c’est nul !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |