Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Des chercheurs mettent au point des objets de santé IoT… alimentés par la chaleur du corps !

Des chercheurs mettent au point des objets de santé IoT… alimentés par la chaleur du corps !

Les chercheurs américains de la start-up MC10 viennent de mettre au point ce qui sera peut-être la prochaine révolution du secteur de l’IoT et du wearable computing, soit des appareils de santé connectés qui fonctionnent…grâce à la chaleur du corps ! Un patch prototype d’un centimètre de côté a été posé sur un biceps et a pu générer de lui-même, sans alimentation extérieure, jusqu’à 20 Microwatts d’énergie, et ce grâce à un ingénieux système de conversion de la chaleur du corps en électricité !

patch-energie-corps

L’énergie électrique produite par le patch est issue de la différence entre la température du corps et la température de l’air autour du patch. La chaleur circule à travers un micro-générateur thermoélectrique dont l’épaisseur ne dépasse pas les 2 millimètres. Une autre version de cette technologie a été directement intégrée dans un T-Shirt, mais l’énergie produite est alors moindre.

Cette innovation laisse entrevoir un futur proche où nos bracelets connectés (ou tout autre appareil collé au corps) n’auront plus besoin d’être rechargés entre deux séances de footing…Sans parler du gain « écologique de l’absence de batterie…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |