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Google se met à discuter avec certains assureurs dans l’idée de nouer des partenariats. Cette annonce a été faite par Nick Leeder, le patron de Google France, au cours d’un meeting à Monte-Carlo comme le rapporte Reuters.
Il explique que Google discute avec certains assureurs, dont AXA et Allianz, « pour créer des packs de produits qui mélangent la technologie et le produit avec l’assureur ». Et d’ajouter « nous sommes plus clairs au sujet du rôle que nous pouvons jouer et ce que nous pouvons ajouter, et nous cherchons des partenaires ».
Les discussions ne sont pas simples toutefois, les assureurs voient Google comme un rival à ce jour. Plus de 40% d’entre eux ont cette vision selon des données publiées plus tôt dans l’année par les consultants de Capgemini.
Le patron de Google France n’a pas détaillé où les discussions devraient mener, mais il n’est pas impossible que des accords soient trouvés d’ici les prochains mois autour de futurs produits. Pour rappel, Google avait lancé il y a un moment un comparateur d’assurance pour les voitures (aux États-Unis). Ce projet a finalement été abandonné. « Nous avons estimé qu’il ne fonctionnait pas comme nous le voulions », a indiqué Nick Leeder.
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