TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y avait de tout cette année à l’IFA 2016 et le salon européen regorgeait de nouveautés technologiques, qu’il s’agisse des tous derniers smartphones, des écrans OLED invisibles ou bien encore…des robots pour chats ! Avec le Pawbo+, Acer se lance sur un marché qui commence à prendre de l’importance depuis quelques années : celui des appareils électroniques destinés aux animaux domestiques. Le fabricant taïwanais n’est pas directement à l’initiative de cette technologie et ne fait ici qu’exploiter les fruits de de son rachat récent de la startup Pawbo, devenue l’une de ses filiales.

Le Pawbo+ est un véritable robot multi-fonctions tout entier au service de nos amis les félins des canapés; à la demande, l’appareil délivrera une belle ration de croquette puis activera son laser mobile à intervalles réguliers histoire de distraire les matous trop paresseux (on peut aussi diriger le faisceau du laser via son smartphone). Enfin, il est possible de surveiller son animal domestique à distance sur son mobile ou sa tablette, grâce à la caméra HD intégrée au Pawbo+.
Ce robot à chat est compatible avec les systèmes iOS et Android et sera bientôt disponible en France au tarif de 140 euros. Un peu cher tout de même, et au pire le bout de papier froissé remplit toujours son office…
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23