TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Clint Patterson, directeur de la communication de la division Office chez Microsoft, a posté un billet sur le blog d’Office. Il souligne le changement auquel Adobe a cédé, à savoir proposer dès à présent ses services uniquement depuis Internet à l’aide d’abonnement mensuel ou annuel, à l’inverse d’une licence acquise une bonne fois pour toutes. Etant lié à Internet avec un compte en particulier, le piratage est ainsi tué — du moins pour l’instant. Patterson indique que Microsoft a la même vision qu’Adobe sur le long terme. Les avantages premiers sont d’avoir un logiciel à jour en permanence, des nouvelles applications en temps voulu, la possibilité d’utiliser l’abonnement sur plusieurs machines, etc. Microsoft a déjà pris ce tournant avec Office 365, donnant à l’utilisateur l’accès à sa suite bureautique depuis un navigateur Internet. Patterson pense donc que c’est le futur, néanmoins il confirme qu’Office sera encore proposé sous forme de boite dans le commerce.

Pour lui, le mouvement n’est pas encore totalement en marche pour l’ensemble des utilisateurs, ce système est encore trop récent. Il est certain que d’ici quelques années, la transition se fera progressivement pour atteindre une majorité absolue d’abonnements. En attendant, la demande du format boite est de la partie et il est indispensable de répondre à cette demande en question pour conserver ses utilisateurs qui sont plusieurs millions aussi bien sur Windows que sur Mac.
Patterson en profite pour faire un point au sujet d’Office 365. Plus de 25% des acheteurs qui ont pris la suite Office depuis le mois de janvier ont opté pour la solution de l’abonnement. Les attentes de Microsoft ont été dépassées à vrai dire. « Peut-être que la transition arrive plus rapidement que nous l’avions prévue et Adobe aide en ouvrant la voie ». La dématérialisation commence progressivement au niveau des logiciels, mais également dans d’autres domaines, comme le jeu vidéo par exemple.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...