TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs services ont été piratés ces derniers mois avec les données des utilisateurs lâchés dans la nature ou pouvant être achetées sur le Dark Web. Certains services ont décidé de prendre des précautions, c’est le cas chez Spotify.

Le service de streaming a décidé de réinitialiser les mots de passe des comptes de ses utilisateurs. Doit-on comprendre qu’il a été piraté ? Du tout, mais il préfère jouer la carte de la prudence. Spotify s’est chargé de voir si des utilisateurs piratés ailleurs avaient aussi un compte chez lui. Si c’est le cas, il a réinitialisé le mot de passe parce que celui-ci est potentiellement le même que celui récupéré avec le piratage sur un autre service.
« Ne vous inquiétez pas ! Il s’agit seulement d’une action de sécurité purement préventive. Personne n’a accédé à votre compte Spotify et vos données sont sécurisées » indique Spotify dans son email.
Spotify se repose sur les données récupérées avec le piratage de Dropbox, MySpace, LinkedIn, VK.com et bien plus. Si un identifiant correspond entre sa base de données et celles des services cités, une réinitialisation du mot de passe se fait. L’utilisateur reçoit un email où il est invité à faire le changement. Ceux qui n’ont pas reçu d’email ne sont pas concernés.
Une nouvelle hausse de prix va voir le jour chez Spotify en 2026 et cela concernera d’abord les États-Unis. Reste à voir maintenant si...
Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
25 Nov. 2025 • 15:45