TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs services ont été piratés ces derniers mois avec les données des utilisateurs lâchés dans la nature ou pouvant être achetées sur le Dark Web. Certains services ont décidé de prendre des précautions, c’est le cas chez Spotify.
Le service de streaming a décidé de réinitialiser les mots de passe des comptes de ses utilisateurs. Doit-on comprendre qu’il a été piraté ? Du tout, mais il préfère jouer la carte de la prudence. Spotify s’est chargé de voir si des utilisateurs piratés ailleurs avaient aussi un compte chez lui. Si c’est le cas, il a réinitialisé le mot de passe parce que celui-ci est potentiellement le même que celui récupéré avec le piratage sur un autre service.
« Ne vous inquiétez pas ! Il s’agit seulement d’une action de sécurité purement préventive. Personne n’a accédé à votre compte Spotify et vos données sont sécurisées » indique Spotify dans son email.
Spotify se repose sur les données récupérées avec le piratage de Dropbox, MySpace, LinkedIn, VK.com et bien plus. Si un identifiant correspond entre sa base de données et celles des services cités, une réinitialisation du mot de passe se fait. L’utilisateur reçoit un email où il est invité à faire le changement. Ceux qui n’ont pas reçu d’email ne sont pas concernés.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52