TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
Plusieurs services ont été piratés ces derniers mois avec les données des utilisateurs lâchés dans la nature ou pouvant être achetées sur le Dark Web. Certains services ont décidé de prendre des précautions, c’est le cas chez Spotify.

Le service de streaming a décidé de réinitialiser les mots de passe des comptes de ses utilisateurs. Doit-on comprendre qu’il a été piraté ? Du tout, mais il préfère jouer la carte de la prudence. Spotify s’est chargé de voir si des utilisateurs piratés ailleurs avaient aussi un compte chez lui. Si c’est le cas, il a réinitialisé le mot de passe parce que celui-ci est potentiellement le même que celui récupéré avec le piratage sur un autre service.
« Ne vous inquiétez pas ! Il s’agit seulement d’une action de sécurité purement préventive. Personne n’a accédé à votre compte Spotify et vos données sont sécurisées » indique Spotify dans son email.
Spotify se repose sur les données récupérées avec le piratage de Dropbox, MySpace, LinkedIn, VK.com et bien plus. Si un identifiant correspond entre sa base de données et celles des services cités, une réinitialisation du mot de passe se fait. L’utilisateur reçoit un email où il est invité à faire le changement. Ceux qui n’ont pas reçu d’email ne sont pas concernés.
 
												Le shutdown du gouvernement américain ne se limite plus aux institutions fédérales : il paralyse désormais une partie du...
 
												Les astrophysiciens sont en émoi : les collaborations LIGO-Virgo-KAGRA viennent d’annoncer l’observation de deux...
 
												Une vaste enquête menée par UFC-Que Choisir et trois autres associations de consommateurs européennes tire la sonnette d’alarme...
 
												Le géant américain a vu son action dégringoler après la publication de résultats pourtant solides en apparence, mais...
 
												Disney+ a commencé le déploiement du HDR10+ sur sa plateforme de streaming, que ce soit pour les films ou les séries. Cette mise...