TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook propose une nouveauté au sein de Messenger sur iOS et Android : les vidéos instantanées. Elles sont en cours de déploiement dès aujourd’hui chez tout le monde, certains utilisateurs les ont déjà. Les autres les auront progressivement au fil des prochaines heures.
Le principe est simple : partager rapidement une vidéo, alors que des personnes se parlent par écrit. Quel intérêt ? Facebook donne un exemple. Admettons qu’une personne soit en train de commander des glaces, ne serait-il pas mieux pour le contact d’avoir un visuel des différents parfums proposés plutôt qu’une liste rédigée au clavier ? Avec ce système, la personne qui commande les glaces peut activer la vidéo instantanée et montrer les différents parfums à son contact pour qu’il puisse en choisir un. Une fois le choix déterminé, il pourra terminer la vidéo.
Facebook note que le son est coupé par défaut, parce qu’il n’est pas nécessaire selon les cas. Dans l’exemple ci-dessus, la personne voit les parfums et peut répondre par écrit pour donner son choix. Mais si besoin, un bouton active le son. De son côté, l’autre contact peut à son tour activer la vidéo s’il le souhaite.
Cette nouveauté requiert d’être sur la dernière version en date de l’application iOS ou Android de Facebook Messenger. Pour rappel, le service de messagerie compte 1 milliard d’utilisateurs dans le monde.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :