TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a récemment copié Snapchat en proposant lui aussi les Stories. Celles-ci permettent aux utilisateurs de partager des photos ou des vidéos (10 secondes au maximum) visibles pendant 24 heures. Mais Instagram a décidé de s’aventurer sur un terrain non encore exploré par Snapchat (et c’est étonnant d’ailleurs) : les suggestions pour les Stories.

Ce système va se charger de suggérer aux utilisateurs des Stories susceptibles de les intéresser. Sur quels facteurs Instagram se repose-t-il pour proposer les suggestions ? Les personnes que les utilisateurs suivent déjà et sur les centres d’intérêt qu’ils suivent de près. Les Stories suggérées vont apparaitre dans l’onglet Explorer de l’application, à l’inverse des Stories que l’on suit qui apparaissent dans le flux principal.
Selon Instagram, 100 millions d’utilisateurs (sur les 500 millions au total) se rendent dans la partie Explorer au moins une fois par jour. C’est pour cette raison que le réseau social appartenant à Facebook a décidé de s’y investir un peu plus. C’est aussi un moyen de voir des Stories en quantité si les personnes que l’on suit n’en publient pas.
Les Stories suggérées sont déjà en place chez certains utilisateurs. Instagram a annoncé à TechCrunch que le déploiement chez tout le monde se fera progressivement prochainement.
OnePlus a officiellement lancé le OnePlus 15 à l’international, après une récente présentation pour la Chine....
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 145 avec plusieurs nouveautés au programme. C’est...
Anthropic, le créateur du chatbot Claude, passe à la vitesse supérieure dans la course à l’intelligence artificielle. La...
IBM accélère sa course vers la suprématie quantique avec la présentation de deux nouvelles puces, Nighthawk et Loon. Ces...
En 2023, les collaborations LIGO Scientific Collaboration-Virgo-KAGRA ont détecté un signal de fusion gravitationnelle baptisé...
13 Nov. 2025 • 16:26