Comparateur
- AUTO
YouTube est l’endroit idéal pour voir des vidéos, le site est après tout visité par un milliard de personnes chaque mois. Mais il faut toujours se renouveler pour ne pas perdre les utilisateurs et un plan est prévu.
Selon VentureBeat, YouTube prépare l’équivalent d’un réseau social, ayant pour nom de code Backstage. Les YouTubeurs peuvent à ce jour poster des vidéos et c’est tout. Avec les nouveaux outils sociaux, les YouTubeurs pourraient poster des photos, publier des statuts, créer des sondages et bien plus. Ils pourraient par ailleurs créer des vidéos exclusivement proposées sur ce fameux Backstage. De leur côté, les spectateurs/abonnés pourraient eux aussi poster des photos et même des vidéos à destination du YouTubeur en question.
Backstage serait directement intégré sur YouTube et non sur un site externe. L’expérience serait lancée de manière limitée dès cet automne avec une poignée de partenaires, aussi bien sur ordinateur que sur mobile.
Ces choix sont intéressants. D’un côté, il y a Facebook qui essaye de se tourner en plateforme vidéo. Et à l’inverse, il y a YouTube qui cherche à devenir un peu plus social. Chacun veut marcher sur les pas de l’autre et tenter de ne pas perdre la bataille. Et ce n’est que le début.
TikTok annonce suspendre en Europe la fonction de sa nouvelle application TikTok Lite qui rémunère les utilisateurs pour le temps...
Le droit à la réparation continue de progresser en Europe : le Parlement européen vient d’adopter de nouvelles mesures visant...
Peu de temps seulement après le test, Microsoft a décidé d’afficher les publicités dans le menu Démarrer chez...
Google s’installe un peu plus en Europe et annonce investir 600 millions d’euros pour construire un nouveau data center aux Pays-Bas. Ce sera...
Elon Musk a profité de la dernière publication de résultats de Tesla pour annoncer une vague de nouveaux modèles de...
24 Apr. 2024 • 17:56
24 Apr. 2024 • 17:34
24 Apr. 2024 • 15:42
24 Apr. 2024 • 15:23
3 commentaires pour cet article :