TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les publicités ont plutôt une mauvaise réputation sur les sites, surtout quand elles prennent de la place. On peut citer l’exemple des pop-up qui surgissent à l’écran et cachent tout le contenu d’un article par exemple. Google a décidé de sévir avec les sites qui utilisent ces pratiques.

Dès janvier 2017, Google va moins bien référencer les sites qui ont des publicités en pop-up sur mobile. Il en va de même pour ceux qui utilisent des interstitiels. Ce système affiche une publicité en plein écran, l’utilisateur peut généralement quitter un interstitiel à l’aide d’une croix située dans un coin de l’écran (comme sur l’image à droite).
Pourquoi Google opère-t-il à ce changement ? Parce que les pop-up et les interstitiels sont vraiment dérangeants, surtout sur mobile au vu de la taille des écrans des smartphones. Google explique vouloir proposer une bonne expérience aux utilisateurs et c’est pour cette raison que les sites qui utilisent beaucoup ces pratiques seront moins bien classés. Cela va peut-être forcer les sites en question à faire des ajustements.
Il est bon de noter que certains éléments seront toujours acceptés, comme les messages qui s’affichent en plein écran pour demander l’âge par exemple. Google parle bien ici des publicités, et cet exemple n’en fait pas partie.
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
La Abu Dhabi Autonomous Racing League (A2RL) a clôturé sa saison 2025 au Yas Marina Circuit avec un affrontement historique réunissant...
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...
Nvidia, désormais baromètre incontesté de l’industrie tech et de l’intelligence artificielle, a dévoilé les...