TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Jeux olympiques de Rio ont été clos dans la nuit de dimanche à lundi avec une cérémonie dédiée. Les prochains auront lieu à Tokyo en 2020 et Shinzo Abe, le Premier ministre japonais, s’est déjà fait remarquer pour faire un clin d’œil aux jeux vidéo et plus particulièrement à Super Mario. Nintendo étant une entreprise japonaise, on comprend tout de suite le lien.
Dans la vidéo, on peut voir le Premier ministre dans une voiture et réaliser qu’il ne sera pas à Rio dans les temps. C’est pour cette raison qu’il décide de se déguiser en Mario pour prendre un tuyau et arriver en un instant à Rio. On le voit ensuite apparaitre réellement dans le stade Maracana où s’est tenue la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Il sort justement du tuyau déguisé en Mario.
Pour l’anecdote, le Japon était présent en masse pour la cérémonie de clôture parce que le pays qui vient d’accueillir les Jeux olympiques est obligé de faire une sorte de transition vers le prochain pays accueillant la compétition sportive. En 2020, le Japon fera de même avec le pays qui aura les Jeux olympiques en 2024. La France est candidate avec Paris comme lieu.
Zootopie 2, le deuxième volet de la saga anthropomorphique, a réalisé un démarrage tonitruant : avec près de 556...
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...