Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp et Skype sont dans le viseur de la Commission européenne

WhatsApp et Skype sont dans le viseur de la Commission européenne

WhatsApp et Skype sont deux services utilisés par beaucoup de personnes dans le monde. Mais aujourd’hui, la Commission européenne a décidé de s’attaquer à leur cas pour des éléments liés à la sécurité.

Whatsapp-1-

La Commission étudie « dans quelle mesure » les règles de l’Union européenne s’appliquant aux opérateurs traditionnels « ont besoin d’être adaptées » pour garantir une concurrence équitable avec « WhatsApp ou Skype », qui « fournissent des services similaires ou équivalents », a déclaré le porte-parole de la Commission, Christian Wigand. Les opérateurs traditionnels se plaignent d’être soumis à une réglementation plus contraignante que celle imposée à ces concurrents.

Le porte-parole note qu’à ce jour que les règles de sécurité des réseaux à celles des services présentés comme « over the top » ne sont actuellement « pas comparables avec celles qui s’appliquent aux opérateurs traditionnels ». De son côté, une source à la Commission européenne citée par l’AFP note « Il faut stimuler l’innovation des nouveaux players, mais créer en même temps des règles du jeu équitables pour tout le monde. Mais adapter les règles, ça ne veut pas forcément dire en ajouter ».

Des propositions seront faites en septembre prochain pour faire quelques modifications au niveau des directives qui sont en place depuis plusieurs années maintenant à ce niveau.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |