TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp et Skype sont deux services utilisés par beaucoup de personnes dans le monde. Mais aujourd’hui, la Commission européenne a décidé de s’attaquer à leur cas pour des éléments liés à la sécurité.
La Commission étudie « dans quelle mesure » les règles de l’Union européenne s’appliquant aux opérateurs traditionnels « ont besoin d’être adaptées » pour garantir une concurrence équitable avec « WhatsApp ou Skype », qui « fournissent des services similaires ou équivalents », a déclaré le porte-parole de la Commission, Christian Wigand. Les opérateurs traditionnels se plaignent d’être soumis à une réglementation plus contraignante que celle imposée à ces concurrents.
Le porte-parole note qu’à ce jour que les règles de sécurité des réseaux à celles des services présentés comme « over the top » ne sont actuellement « pas comparables avec celles qui s’appliquent aux opérateurs traditionnels ». De son côté, une source à la Commission européenne citée par l’AFP note « Il faut stimuler l’innovation des nouveaux players, mais créer en même temps des règles du jeu équitables pour tout le monde. Mais adapter les règles, ça ne veut pas forcément dire en ajouter ».
Des propositions seront faites en septembre prochain pour faire quelques modifications au niveau des directives qui sont en place depuis plusieurs années maintenant à ce niveau.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50