TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les voitures que nous connaissons aujourd’hui vont disparaitre au fil des années pour laisser place aux voitures réellement autonomes. Celles-ci pourront se rendre d’un point A à un point B sans l’aide d’un conducteur. Les passagers pourront ainsi s’installer sans se soucier du trajet.
Ford fait partie des constructeurs qui vont se lancer dans ce domaine et il a annoncé aujourd’hui que sa première voiture autonome serait lancée en 2021. Elle pourra aller à un endroit toute seule et n’aura ni volant ni pédale. En effet, une éventuelle personne ne pourra pas avoir le contrôle, la voiture se débrouillera toute seule.
En 2021, Ford va surtout s’intéresser aux voitures autonomes pour le transport de personnes, comme peuvent le faire des services comme Uber aujourd’hui. De son côté, le grand public devra être un peu plus patient pour être en mesure d’acheter une telle voiture pour un usage personnel. Ford évoque 2025 et pas avant, le temps de perfectionner touts les éléments requis (pour la sécurité notamment).
Afin de créer ses voitures, Ford va s’aider de quatre start-ups : Velodyne, SAIPS, Nirenberg Neuroscience et Civil Maps. Le constructeur a par ailleurs annoncé qu’il allait augmenter ses équipes dédiées à la recherche et au développement sur le long terme.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
4 commentaires pour cet article :