Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Ford vise 2021 pour proposer une voiture autonome sans volant et sans pédale

Ford vise 2021 pour proposer une voiture autonome sans volant et sans pédale

Les voitures que nous connaissons aujourd’hui vont disparaitre au fil des années pour laisser place aux voitures réellement autonomes. Celles-ci pourront se rendre d’un point A à un point B sans l’aide d’un conducteur. Les passagers pourront ainsi s’installer sans se soucier du trajet.

Ford Voiture Autonome

Ford fait partie des constructeurs qui vont se lancer dans ce domaine et il a annoncé aujourd’hui que sa première voiture autonome serait lancée en 2021. Elle pourra aller à un endroit toute seule et n’aura ni volant ni pédale. En effet, une éventuelle personne ne pourra pas avoir le contrôle, la voiture se débrouillera toute seule.

En 2021, Ford va surtout s’intéresser aux voitures autonomes pour le transport de personnes, comme peuvent le faire des services comme Uber aujourd’hui. De son côté, le grand public devra être un peu plus patient pour être en mesure d’acheter une telle voiture pour un usage personnel. Ford évoque 2025 et pas avant, le temps de perfectionner touts les éléments requis (pour la sécurité notamment).

Afin de créer ses voitures, Ford va s’aider de quatre start-ups : Velodyne, SAIPS, Nirenberg Neuroscience et Civil Maps. Le constructeur a par ailleurs annoncé qu’il allait augmenter ses équipes dédiées à la recherche et au développement sur le long terme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Inadmissible ! Homophobie décomplexé de la part de Ford qui souhaite dans un avenir proche des voitures sans pédale.

  2. Donc ça veut dire plus de permis

  3. Et plus de plaisir de conduite

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |