Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Sully AR-1: de la réalité augmentée aux clubs de striptease pour finir par la banqueroute

Sully AR-1: de la réalité augmentée aux clubs de striptease pour finir par la banqueroute

Nous sommes en 2013, et les frères Weller ont une idée dont ils espèrent qu’elle fera leur fortune : un casque de moto en réalité augmentée du nom de Skully AR-1 (c’est aussi le nom de la startup), qui affiche des informations diverses – GPS, vitesse de la moto, température extérieure – directement sur la visière du casque. Le projet est lancé sur une plateforme de financement participatif où il récolte très vite 2,4 millions de dollars; la fortune est là, et ce n’est encore qu’une goutte d’eau dans l’océan de capitaux qui va bientôt inonder les fondateurs de la startup; Intel met au pot pour 11 millions de dollars et tout semble « rouler » pour le casque de moto AR.

skully

Et puis, peu à peu, mois après mois, les premiers grains de sables apparaissent: Skully accumule les retards, à tel point que les backers commencent à gronder. Malheureusement, quelques mois plus tard, c’est la douche froide : l’ancienne assistante de direction des frères Weller, une certaine Isabelle Faithhauer, déballe son sac sur la place publique, et ce n’est pas très reluisant.

striptease

Les frères Weller se sont-ils laissés emporter dans le tourbillon de l’argent facile ou le coup était-il monté dès le départ ? 

On apprend ainsi que les frères Weller n’auraient pas versé dans les temps le salaire de leur assistante, et pire auraient demandé à cette dernière de falsifier les comptes de Skully. La liste des avanies des deux frères ne s’arrête pas là et confine clairement au détournement de fonds puisque les millions de dollars récoltés auront finalement servi à l’achat de voitures de luxe, des vacances à Hawaii, et surtout des dépenses dans de nombreux clubs de striptease. Le 5 août dernier, Skully a annoncé sa mise en faillite et bien sûr aucun centime ne sera remboursé ; on peut vraiment dire que les backers auront casqué pour le casque AR…

Sourcelefigaro


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Backers ou Bikers ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |