TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est parti pour une réelle guerre autour de la publicité. Depuis des années, il est possible de bloquer les publicités sur Facebook avec des bloqueurs de publicités, comme AdBlock Plus. Le réseau social a décidé de riposter récemment en affichant tout de même des publicités aux utilisateurs qui ont de tels bloqueurs installés sur leur ordinateur. Problème, AdBlock Plus a déjà trouvé un moyen de contourner le nouveau système. Ce n’est que le début.
En effet, Facebook a annoncé à TechCrunch qu’il allait modifier ses plans pour contourner la nouvelle astuce d’AdBlock Plus. Nous pouvons d’ores et déjà imaginer que le bloqueur de publicités va tenter de trouver une nouvelle solution et cette histoire va se répéter pendant de longs mois. Qui va l’emporter à la fin ? Facebook a d’ores et déjà commencé à déployer son nouveau code qui permet d’afficher de la publicité, il est en place progressivement chez les utilisateurs.
Comment Facebook fait-il pour tout de même afficher de la publicité, même pour ceux qui la bloquent ? Le réseau social se charge d’intégrer le code HTML de ses publicités au sein même des contenus, ce qui permet de contourner les bloqueurs de publicités. S’ils bloquent les contenus, les statuts, vidéos et le reste ne s’affichent pas.
Pour l’instant, Facebook semble déterminer à ne pas lâcher l’affaire. Il en va de même pour AdBlock Plus. Le réseau social se défend sur le sujet et note proposer aux utilisateurs une option pour choisir les types de publicités qu’ils veulent voir.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46