Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Intel rachète la startup Nervana Systems, spécialisée dans les technologies de Deep Learning

Intel rachète la startup Nervana Systems, spécialisée dans les technologies de Deep Learning

Les technologies de Deep Learning, que le grand public résume souvent sous le terme d’Intelligence artificielle, sont au coeur des investissements de toutes les grosses sociétés de la Silicon Valley. Il faut dire que la masse de données à traiter est devenue telle qu’il faut désormais des systèmes d’analyse puissants pour en venir à bout (et pas seulement dans le secteur financier ou médical). On ne s’étonnera donc pas d’apprendre que le géant américain Intel vient d’acquérir la startup Nervana Systems, spécialisée justement dans les solutions logicielles de type Deep Learning.

nervanasystems-seafoam

Le fabricant de processeurs n’a pas hésité à mettre sur la table 350 millions de dollars pour s’emparer de la petite entreprise, un rachat qui s’inscrit dans une stratégie d’offre globale incluant des services réseau, une plateforme logicielle et bien sûr des devices adaptés (comprendre, des smartphones).

Diane Bryant, Chef de projet au Data Center Group d’Intel explique que l’ « IP et l’expertise de Nervana dans les algorithmes d’accélération du Deep Learning étendront les capacités d’Intel dans le champs de l’Intelligence artificielle. » Au plan matériel, Intel indique que les performances des outils logiciels de Nervana seront boostées par les processeurs Xeon ou Xeon Phi.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |