Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Prey : le « reboot » du célèbre FPS de 2006 se dévoile dans un trailer impressionnant

Prey : le « reboot » du célèbre FPS de 2006 se dévoile dans un trailer impressionnant

Prey est sans aucun doute l’un des FPS les plus originaux jamais créé. Développé en 2006 par Human Head Studios, ce titre original propose au joueur des environnements architecturés comme des tableaux de Escher qui seraient passés au design bio-mécanique d’un Giger (Alien). Le principe d’anti-gravité, qui  faisait perdre tout repère au joueur, n’avait clairement pas fait l’unanimité à l’époque, même si les détracteurs du jeu ne pouvaient que reconnaître sa grande originalité.  Dans le camp des convaincus, on peut compter le studio Bethesda, qui s’est lancé dans un simili-reboot du jeu de 2006. Prey 2016 ne reprend pas la plupart des nouveautés de son prédécesseur (pas d’anti-gravité à priori), mais y gagne énormément en atmosphère et bien sûr en qualité de réalisation.

Le jeu semble s’inspirer désormais de films comme Solaris, c’est à dire de thrillers spatiaux où la peur de l’inconnu prime largement sur la confrontation permanente avec des aliens dangereux. C’est en tout cas très convaincant; la voix-off a de quoi faire dresser les cheveux sur la tête : « Il y a quelque chose ici, je sais qu’il y a quelque chose. Je ne peux pas le voir; mais il me voit, il voit tout » et pour finir : « Pour remettre les choses leur place, quelqu’un doit mourrir; je ne sais pas qui, mais je pense que c’est une stratégie solide après tout. » Prey sortira sur PC et consoles en 2017.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |