TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Peut-être qu’on ne verra bientôt plus de gros panneaux solaires tout moches sur des toits en tuile si beaux. Une société italienne vient en effet de mettre au moins un nouveau système de panneaux photovoltaïques parfaitement invisibles, ces derniers prenant l’apparence…d’une tuile !
Baptisé Invisible Solar, ce procédé innovant pourrait permettre de placer des panneaux là où justement cela pose problème, notamment lorsqu’il s’agit de bâtiments faisant partie du patrimoine, et dont aucun élément ne doit « jurer » dans le paysage (ou le contexte historique : il n’y avait pas de panneaux solaires sur les bâtisses du 17ème siècle).
Dyaqua, la société italienne à l’origine de cette belle invention, affirme qu’elle peut concevoir des panneaux solaires en forme de tuiles adaptées à chaque région de France, d’Italie ou d’ailleurs. Les « nordistes » auront droit à leurs « ardoises » plates et grises (ce n’est ici pas une critique, juste un constat) tandis que les provençaux, forcément auront droit à des belles tuiles ocres ou orangées (là encore, juste un constat). Ultimes atouts, l’Invisible Solar est auto-nettoyant et afficherait un rendement supérieur aux panneaux traditionnels. On comprend que les centres historiques de l’Italie se soient montrés très intéressés…
Cela fait plusieurs mois maintenant qu’Android 15 est disponible en version finale, mais la mise à jour est seulement installée sur...
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
25 Apr. 2025 • 22:39
Un commentaire pour cet article :