Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook teste l’usage de filtres et autocollants, comme Snapchat

Facebook teste l’usage de filtres et autocollants, comme Snapchat

Facebook semble bien aimer Snapchat cette semaine. Après avoir lancé les Stories sur Instagram (le réseau social de photos/vidéos lui appartient), Facebook lance aujourd’hui des filtres et des autocollants sur son application principale. Ce système existe depuis un moment sur Snapchat maintenant.

Facebook Filtres Autocollants Photos

Un test est réalisé à partir d’aujourd’hui au Brésil et au Canada qui affiche son visage sur une partie de l’application. L’idée recherchée est que les utilisateurs cliquent dessus pour mettre des filtres et/ou des autocollants, puis les partagent avec leurs amis. Ça marche très bien sur Snapchat, pourquoi pas sur Facebook ? Le réseau social qui compte 1,71 milliard d’utilisateurs espère connaitre un succès avec cette nouvelle option.

Sur quelle technologie Facebook se repose-t-il pour détecter les visages ? Il utilise celle de MSQRD, une application qu’il a rachetée il y a quelques mois maintenant. Celle-ci s’inspirait déjà de Snapchat avec l’ajout de filtres. Facebook sait que les utilisateurs (les jeunes notamment) sont friands de ce système, d’où l’intégration à compter d’aujourd’hui.

Cette fonctionnalité est proposée aujourd’hui sur iOS et Android au Canada et seulement sur iOS au Brésil. Une arrivée dans d’autres pays devrait se faire progressivement, mais Facebook n’a pas donné de date pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Dire que Facebook a été bâtit que sur du plagia et ça continu. Comme quoi il suffit d’être sans foi ni loi pour réussir

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |