TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le robot Pepper n’est normalement disponible à la vente (officiellement) que dans deux pays : Taiwan et le Japon; on trouve certes quelques robots blancs en France (notamment à la SNCF et à Carrefour) mais cela s’apparente plus à des projets informels et de toute façon en dehors des circuits commerciaux classiques. Les Etats-Unis aussi attendent Pepper, et pour la première fois, le robot de SoftBank sera visible dans ce pays par le biais du revendeur high-tech b8ta, basé à Palo Alto.

Le robot sera « employé » dans la boutique b8ta pendant une semaine, à partir du 11 août prochain, et servira principalement à recevoir les clients et fournir quelques informations sur les produits de l’enseigne. Durant cette même semaine, SoftBank proposera des sessions de formation à des développeurs américains, histoire de bien préparer le terrain pour la sortie commerciale du Pepper aux Etats-Unis, qui devrait intervenir dans le courant de l’année 2017.
Quant à la France, on attend, on attend…Et dire que Pepper a été créé à l’origine par Aldebaran Robotics, une société française…
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...