TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le robot Pepper n’est normalement disponible à la vente (officiellement) que dans deux pays : Taiwan et le Japon; on trouve certes quelques robots blancs en France (notamment à la SNCF et à Carrefour) mais cela s’apparente plus à des projets informels et de toute façon en dehors des circuits commerciaux classiques. Les Etats-Unis aussi attendent Pepper, et pour la première fois, le robot de SoftBank sera visible dans ce pays par le biais du revendeur high-tech b8ta, basé à Palo Alto.

Le robot sera « employé » dans la boutique b8ta pendant une semaine, à partir du 11 août prochain, et servira principalement à recevoir les clients et fournir quelques informations sur les produits de l’enseigne. Durant cette même semaine, SoftBank proposera des sessions de formation à des développeurs américains, histoire de bien préparer le terrain pour la sortie commerciale du Pepper aux Etats-Unis, qui devrait intervenir dans le courant de l’année 2017.
Quant à la France, on attend, on attend…Et dire que Pepper a été créé à l’origine par Aldebaran Robotics, une société française…
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...