Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Navya Arma : un véhicule électrique, 100% autonome, français…et déjà commercialisé !

Navya Arma : un véhicule électrique, 100% autonome, français…et déjà commercialisé !

Reconnaissons-le, on a un peu tendance à voir la mariée technologique très belle de l’autre côté de l’atlantique : les Google Car nous font rêver, tout comme les belles Tesla et leur mode semi-autonome (même si cela n’empêche pas les accidents mortels); on en oublierait presque qu’il existe en France des entreprises déjà très avancées dans le secteur des véhicules autonomes, à l’instar de Navya et ses navettes électriques Navya Arma.

Ces mini-bus sans chauffeurs circuleront à Lyon dès le 3 septembre prochain, près du Pôle de commerce et de loisirs. Les navettes Navya Arma ne circuleront pas au milieu des autres véhicules (législation française oblige) mais sur des voies dégagées et emménagées, une façon de limiter les accidents tout en continuant de faire progresser la technologie.

ARMA.21

Que les lyonnais encore inquiets se rassurent tout à fait : les navettes Navya Arma ont déjà été testées évaluées à la centrale nucléaire de Civaux ainsi que sur le Campus de l’EPFL à Lausanne (en Suisse); de plus, les performances restent encore modestes : les mini-bus rouleront à la vitesse maximale de 45 km/h (moteur de 15 kW) tandis qu’une caméra 3D, un GPS, un LIDAR et bien sûr une « IA » embarquée assureront la partie technique en toute sécurité. Chacun des deux Navya Arma (capacité 15 personnes) effectuera un parcours de 1,3 kilomètres (trois arrêts sont prévus). Mais le point essentiel est bien que toutes les villes intéressées peuvent désormais se lancer dans l’aventure : le Navya Arma est proposé à la vente à 220 000 euros l’unité. 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En Suisse, il y en a déjà depuis quelques semaines à Sion. C’est vraiment cool.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |