Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le Safety Check de Facebook bientôt activé automatiquement ?

Le Safety Check de Facebook bientôt activé automatiquement ?

La fonctionnalité Safety Check, permettant de rassurer ses proches lors de tristes évènements majeurs, pourrait être activée automatiquement à l’avenir. En effet, Facebook travaillerait activement sur l’option pour que celle-ci se mette en place sans validation manuelle en amont.

Facebook Safety Check

Pour ce faire, le réseau social plancherait sur un algorithme capable de comprendre le contenu des messages tout en faisant un lien avec une base de données d’événements d’une entreprise tierce. Lorsque celui-ci fait le lien entre un évènement et de nombreux messages sur le même sujet, le bouton “Je suis en sécurité” du Safety Check s’afficherait automatiquement sur le réseau des personnes concernées.

Lors d’un meurtre à Chicago, le bouton a été activé aux personnes mentionnant l’évènement et étant plus ou moins proches du lieu du crime. En revanche, pour qu’un tel Safety Check soit activé chez tous les utilisateurs, il faut tout de même une validation manuelle de la part du réseau social. Seules donc les personnes mentionnant l’évènement et proches de son lieu recevront l’option automatiquement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |