TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis aujourd’hui, la mise à jour vers Windows 10 n’est plus gratuite. En effet, Microsoft avait proposé de passer gratuitement sur le nouveau système d’exploitation aux utilisateurs de Windows 7 et 8 durant une période limitée d’un an. Cette période étant révolue, faisons le point sur les tarifs de l’OS.
Si vous souhaitez opter pour la version Famille de Windows 10, il vous faudra débourser la somme de 135€ contre 279€ pour la version Pro. En partant d’une version Windows 7 Starter, la version Famille sera sélectionnée pour la mise à jour.
En revanche, plusieurs situations ne vous pousseront pas à l’achat du système d’exploitation. Si vous achetez un nouvel appareil disposant de Windows 10, vous n’avez donc logiquement pas à payer la mise à jour. Si votre PC a été restauré sur Windows 7 ou 8 alors qu’il avait déjà bénéficié de la mise à jour gratuite, il ne sera là aussi pas payant de repasser sur la dernière version en date.
Enfin, si vous avez changé certains composants de votre ordinateur, il se peut que la mise à jour vers Windows 10 ne soit plus gratuite. Microsoft ne précise pas quel type de modification peut engendrer le souci, mais la carte-mère en serait un premier exemple. Méfiance donc avant de toucher aux composants…
Les amateurs de jeux de combat à défilement latéral peuvent se réjouir, car la fin d’année s’annonce...
Reddit vient de déposer une plainte contre Perplexity, SerApi, OxyLab et AWMProxy, des sociétés accusées d’avoir...
Orange maintient le cap sur le rachat de SFR, avec l’opérateur jugeant que cette consolidation est indispensable, malgré un premier...
Meta a annoncé aujourd’hui la suppression d’environ 600 postes au sein de son entité dédiée à...
De nombreux utilisateurs de Spotify sur Android signalent que l’application devient inutilisable lorsqu’ils sont connectés en Wi-Fi. Si...
23 Oct. 2025 • 11:15
7 commentaires pour cet article :