TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile proposent respectivement une carte pour la couverture de leurs réseaux. Elles se veulent assez vagues et donnent peu d’informations concrètes à l’arrivée. L’Arcep a décidé de pousser les opérateurs pour qu’ils fassent mieux.
Dans un communiqué, le gendarme des télécoms annonce soumettre un projet de décision dont l’objet est de fixer un nouveau cadre pour la publication des cartes de couverture mobile. L’objectif est de donner aux utilisateurs les moyens de mieux appréhender les lieux où la couverture est de bonne qualité et les lieux où celle-ci est de moins bonne qualité. Fini les cartes simplistes, l’Arcep veut que les opérateurs publient des cartes de couverture qui différencieront les zones de bonne couverture et les zones de couverture limitée.
L’Autorité annonce qu’elle soumettra au gouvernement une décision, en vue de son homologation. Une fois la décision homologuée, les opérateurs devront modifier leurs cartes de couverture dans un délai de 3 mois. Cela concerne uniquement les appels et les SMS au départ. Néanmoins, l’Arcep envisage de pousser les opérateurs à indiquer le débit maximal en 3G/4G selon les quartiers pour plus de clarté. Selon le nombre d’antennes et les fréquences utilisées, tout le monde n’a pas le même débit.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52