Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Maps change légèrement d’interface pour la clarté et met en avant les zones d’intérêts

Google Maps change légèrement d’interface pour la clarté et met en avant les zones d’intérêts

Google a opéré à des changements au niveau de Google Maps, aussi bien au niveau de l’interface qu’au niveau des fonctionnalités.

Google Maps Nouveau Design Juillet 2016

Au niveau de l’interface, Google Maps évolue légèrement, sans pour autant être réellement différent par rapport à la version en place jusqu’à aujourd’hui. Google a décidé de mieux afficher certains éléments et de retirer ceux qui sont jugés « inintéressants » . En zoomant, l’utilisateur verra des informations (lieux, routes, etc) susceptibles de l’intéresser davantage. La typographie a évolué au passage pour un peu plus de clarté.

Par ailleurs, Google annonce mettre en avant les lieux locaux d’une nouvelle façon. Les boutiques, lieux historiques et plus seront affichés en orange, ce qui permet à l’utilisateur de les remarquer rapidement dès le premier coup d’œil. Un clic sur ces zones orange permet d’avoir des informations complémentaires.

Ces nouveautés sont en place dès aujourd’hui sur Google Maps, aussi bien sur la version Web que sur les applications mobiles disponibles sur iOS et sur Android. Sur le Web, c’est en place automatiquement. Sur mobile, il faut penser à télécharger la mise à jour de l’application Google Maps sortie aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |