TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a opéré à des changements au niveau de Google Maps, aussi bien au niveau de l’interface qu’au niveau des fonctionnalités.

Au niveau de l’interface, Google Maps évolue légèrement, sans pour autant être réellement différent par rapport à la version en place jusqu’à aujourd’hui. Google a décidé de mieux afficher certains éléments et de retirer ceux qui sont jugés « inintéressants » . En zoomant, l’utilisateur verra des informations (lieux, routes, etc) susceptibles de l’intéresser davantage. La typographie a évolué au passage pour un peu plus de clarté.
Par ailleurs, Google annonce mettre en avant les lieux locaux d’une nouvelle façon. Les boutiques, lieux historiques et plus seront affichés en orange, ce qui permet à l’utilisateur de les remarquer rapidement dès le premier coup d’œil. Un clic sur ces zones orange permet d’avoir des informations complémentaires.
Ces nouveautés sont en place dès aujourd’hui sur Google Maps, aussi bien sur la version Web que sur les applications mobiles disponibles sur iOS et sur Android. Sur le Web, c’est en place automatiquement. Sur mobile, il faut penser à télécharger la mise à jour de l’application Google Maps sortie aujourd’hui.
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...