Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo NX : une console portable pouvant être reliée à une TV et embarquant des cartouches

Nintendo NX : une console portable pouvant être reliée à une TV et embarquant des cartouches

Nintendo est discret sur sa console NX pour l’instant, aucun détail n’a été donné si ce n’est le nom de code et la date de sortie. Mais des fuites commencent à tomber et sont dévoilées par Eurogamer.

Nintendo Logo

Selon le site spécialisé jeux vidéo, la Nintendo NX sera une console portable. Il sera possible de jouer en mobilité parce qu’elle aura naturellement un écran dédié. Les autres informations communiquées font état des manettes détachables situées à gauche et à droite de l’écran.

Une autre information de taille est l’utilisation de cartouches pour les jeux, et non des disques. La taille des cartouches n’a pas été communiquée pour l’instant, mais on devine assez facilement ce choix. En effet, celles-ci sont moins encombrantes qu’un Blu-Ray par exemple, ce qui permettra d’avoir une console pouvant facilement être tenue dans les mains. En outre, le joueur serait en mesure de connecter la Nintendo NX à la télévision par le biais d’un dock. Ainsi, il pourra jouer sur un grand écran et profiter d’une meilleure expérience de jeu.

Eurogamer ajoute que Nintendo aurait choisi le processeur Tegra de Nvidia pour sa console et ne proposerait pas une rétrocompatibilité des jeux vu l’architecture de la console.

La Nintendo NX serait dévoilée officiellement en septembre prochain. Nintendo a déjà annoncé que la console serait disponible au premier semestre de 2017.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |