TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo est discret sur sa console NX pour l’instant, aucun détail n’a été donné si ce n’est le nom de code et la date de sortie. Mais des fuites commencent à tomber et sont dévoilées par Eurogamer.

Selon le site spécialisé jeux vidéo, la Nintendo NX sera une console portable. Il sera possible de jouer en mobilité parce qu’elle aura naturellement un écran dédié. Les autres informations communiquées font état des manettes détachables situées à gauche et à droite de l’écran.
Une autre information de taille est l’utilisation de cartouches pour les jeux, et non des disques. La taille des cartouches n’a pas été communiquée pour l’instant, mais on devine assez facilement ce choix. En effet, celles-ci sont moins encombrantes qu’un Blu-Ray par exemple, ce qui permettra d’avoir une console pouvant facilement être tenue dans les mains. En outre, le joueur serait en mesure de connecter la Nintendo NX à la télévision par le biais d’un dock. Ainsi, il pourra jouer sur un grand écran et profiter d’une meilleure expérience de jeu.
Eurogamer ajoute que Nintendo aurait choisi le processeur Tegra de Nvidia pour sa console et ne proposerait pas une rétrocompatibilité des jeux vu l’architecture de la console.
La Nintendo NX serait dévoilée officiellement en septembre prochain. Nintendo a déjà annoncé que la console serait disponible au premier semestre de 2017.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...