Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Amazon va tester ses drones de livraison en Europe avec le Royaume-Uni

Amazon va tester ses drones de livraison en Europe avec le Royaume-Uni

Amazon a envie que ses drones soient les livreurs de demain et fait le nécessaire pour y arriver. Après avoir dévoilé le projet en 2013 et une série de tests aux États-Unis, Amazon annonce aujourd’hui avoir passé un accord avec le gouvernement britannique afin de réaliser des tests au Royaume-Uni. Le but est de voir comment les drones peuvent être utilisés de manière sûre et fiable et vérifier les réglementations.

Amazon Prime Air Drone Novembre 2015

Concrètement, Amazon a obtenu du Royaume-Uni l’autorisation de faire trois nouveaux types d’essais : faire voler des drones qui ne sont plus à portée de vue de leur opérateur dans des zones rurales et suburbaines, faire opérer par une seule personne plusieurs drones hautement automatisés, et tester les performances de capteurs censés permettre aux appareils d’identifier et d’éviter des obstacles.

Le commerçant en ligne a pour vocation d’utiliser des drones pour effectuer des livraisons moins de 30 minutes après l’achat par un client. Il faudra naturellement que ce dernier réside près d’un dépôt Amazon. Le projet prend plus de temps que prévu, notamment parce que les autorisations pour voler sont difficiles à obtenir.

Aux États-Unis par exemple, l’organisme en charge des éléments qui volent a autorisé il y a un mois seulement les drones à usage commercial. Cependant, ils doivent faire moins de 25 kilos et doivent rester dans le champ de vision de ceux qui les commandent. Amazon sait qu’il y a encore du travail pour débloquer davantage la situation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Ils ne font plus partie de l’UE

  2. L’UE n’est pas l’Europe, et de tte façon ils n’ont pas encore quitté

  3. En effet l’Europe est un continent, l’Angleterre ne bouge pas du continent…tout comme les autres pays n’ont pas déménagés. Si la Turquie entre en UE un jour (pas d’actualité lol) il gardera son pied droit en Asie :)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |