Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le magnétoscope tire sa révérence une bonne fois pour toutes

Le magnétoscope tire sa révérence une bonne fois pour toutes

Le magnétoscope peut être considéré comme un vieil appareil de nos jours, et pourtant on pouvait toujours en acheter. En effet, Funai, un constructeur japonais, était le dernier en date à en créer et à en vendre. Cependant, c’est la fin d’une époque puisqu’il a annoncé l’arrêt de ses magnétoscopes d’ici les prochains jours. Dès lors, plus personne n’en produit dans le monde.

Magnetoscope

Tout le monde est habitué aux DVD ou aux Blu-Ray de nos jours. Et encore, beaucoup misent sur le format digital afin de streamer du contenu depuis iTunes ou n’importe quelle autre plateforme légale moyennant quelques euros. Le magnétoscope devient aujourd’hui une pièce de collection, suite à l’arrêt de Funai.

Pour information, les premiers magnétoscopes ont fait leur apparition dans les années 50 et pouvaient coûter l’équivalent de 100 000 dollars. Ce système avec les cassettes était assez révolutionnaire à l’époque. Il a fallu attendre plusieurs années avant que ce produit se démocratise et s’installe dans les différents foyers grâce à Sony et JVC (qui a lancé les VHS) notamment. En 2015, Funai en a tout de même vendu 750 000 exemplaires selon un communiqué du constructeur japonais.

Ce n’est qu’un au revoir ! Aujourd’hui, c’est le digital qui est mis en avant par les constructeurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. GarryBriand

    Tellement triste, un jour ce sera l’objet à avoir chez soi ! Je suis certain https://www.youtube.com/watch?v=_utWW33EGcE

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |