TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était malheureusement à craindre; tout à leur partie de chasse aux monstres, de nombreux joueurs de Pokémon Go oublient de lever les yeux au delà de leur smartphone. Ces distractions n’ont bien souvent que des conséquences minimes (comme ce jeune homme qui a foncé dans une voiture de police à l’arrêt et s’en est sorti sans blessures), mais cela peut prendre aussi un tour nettement plus dramatique, à l’instar de ce qui est arrivé à Jerson Lopez De Leon, un Guatémaltèque de 18 ans.

Jerson Lopez avait seulement 18 ans
Le jeune homme s’adonnait tranquillement à Pokémon Go avec son ami et cousin Daniel Moises Picen Sintuj (17 ans), et tout absorbé dans le jeu ne s’est pas rendu compte qu’il rentrait sur une propriété privée. Malheureusement pour lui, il semble que la propriété en question soit détenue par des mafieux locaux…qui n’ont pas vraiment apprécié la présence des deux trublions sur leur Terre. Les deux joueurs se sont ainsi retrouvés piégés dans une embuscade et ont été criblés de balles; seul Daniel Moises s’en est finalement sorti.
Cette histoire bien sûr extrême doit rappeler aux joueurs qu’il faut prudence garder. Le chasse aux Pokémons peut amener certains là où ils ne devraient pas être : au pied d’une falaise (déjà deux blessés à cause de cela), sur les lieux d’un meurtre, etc…Il suffit bien souvent de regarder autour de soi pour jauger de la situation environnante, mais encore faut-il lever les yeux de son smartphone…
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Un commentaire pour cet article :