Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le rachat de Darty par la Fnac est autorisé par l’Autorité de la concurrence

Le rachat de Darty par la Fnac est autorisé par l’Autorité de la concurrence

C’est officiel : la Fnac a obtenu l’autorisation pour racheter son concurrent Darty. L’Autorité de la concurrence a publié un communiqué à l’instant et explique les conditions.

Darty Fnac

La Fnac pourra racheter Darty si le groupe accepte de céder 6 magasins à Paris et dans la région parisienne. Il s’agit de 5 Darty situés dans le 11e, 13e, 15e et 17e arrondissement à Paris et d’un Darty à Vélizy-Villacoublay (78). C’est une bonne nouvelle pour la Fnac qui s’attendait en réalité à devoir céder au moins 30 boutiques. Le groupe pourra ainsi garder la quasi totalité des enseignes physiques. La Fnac et Darty regroupe 400 enseignes à eux deux.

Dans son communiqué, l’Autorité de la concurrence note que « L’opération ne pose en revanche pas de problèmes de concurrence sur les marchés amont de l’approvisionnement en produits électroniques ». Elle note avoir aussi pris en compte le commerce sur Internet. Ce point avait été demandé par Alexandre Bompard, le PDG de la Fnac il y a quelques mois. Ce dernier avait noté qu’il avait aussi des concurrents sur le Web, dont Amzaon notamment, et qu’il était important d’en prendre compte.

Pour rappel, la Fnac s’est battu avec Conforma pour racheter Darty. La Fnac a gagné à l’arrivée en faisant une offre à 131 pence par action (Darty est côté à la Bourse de Londres). De son côté, Conforama était prêt à monter jusqu’à 130 pence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Depuis 1985 mes parents allaient à celui de porte de saint ouen dans le 17ème.
    Il va fermé, les vendeurs sont vendu avec le magasin.
    Même pas possible de rester dans l’enseigne DARTY. Ils sont rejetés.
    Ils savent même pas qui va être prêt à payer pour les acheter et qui va rester et qui va être viré.
    Vie de merde.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |