TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est officiel : la Fnac a obtenu l’autorisation pour racheter son concurrent Darty. L’Autorité de la concurrence a publié un communiqué à l’instant et explique les conditions.

La Fnac pourra racheter Darty si le groupe accepte de céder 6 magasins à Paris et dans la région parisienne. Il s’agit de 5 Darty situés dans le 11e, 13e, 15e et 17e arrondissement à Paris et d’un Darty à Vélizy-Villacoublay (78). C’est une bonne nouvelle pour la Fnac qui s’attendait en réalité à devoir céder au moins 30 boutiques. Le groupe pourra ainsi garder la quasi totalité des enseignes physiques. La Fnac et Darty regroupe 400 enseignes à eux deux.
Dans son communiqué, l’Autorité de la concurrence note que « L’opération ne pose en revanche pas de problèmes de concurrence sur les marchés amont de l’approvisionnement en produits électroniques ». Elle note avoir aussi pris en compte le commerce sur Internet. Ce point avait été demandé par Alexandre Bompard, le PDG de la Fnac il y a quelques mois. Ce dernier avait noté qu’il avait aussi des concurrents sur le Web, dont Amzaon notamment, et qu’il était important d’en prendre compte.
Pour rappel, la Fnac s’est battu avec Conforma pour racheter Darty. La Fnac a gagné à l’arrivée en faisant une offre à 131 pence par action (Darty est côté à la Bourse de Londres). De son côté, Conforama était prêt à monter jusqu’à 130 pence.
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...
Il va fermé, les vendeurs sont vendu avec le magasin.
Même pas possible de rester dans l’enseigne DARTY. Ils sont rejetés.
Ils savent même pas qui va être prêt à payer pour les acheter et qui va rester et qui va être viré.
Vie de merde.